Any french-speaking buddy for me ?

Moderators: BarbaraSher, Tituba

Any french-speaking buddy for me ?

Postby Frenchmom » Sat Sep 01, 2007 6:07 am

Bonjour à tous, J'aimerais travailler sur mes objectifs avec quelqu'un qui parle français. Je ne sais pas trop ce que vaut mon anglais, mais il me semble qu'il y aurais plus de spontanéité en français, et que j'exprimerais mes idées avec plus de subtilité. Mon but est de devenir portraitiste. Mon premier objectif intermédiaire est de savoir dessiner des portraits convaincants, et je suis en train d'apprendre ! Je travaille avec un réseau Perth (flowchart), un calendrier de mes objectifs et un calendrier hebdomadaire. Je viens de terminer ma première semaine, et je suis ravie de cette organisation, même si je n'ai pas étudié autant que prévu. Je souhaiterais donc trouver une personne qui agisse un peu comme mon patron, pour me faire faire ce que j'ai prévu même quand je n'en ai pas trop envie. Bien entendu, je ferai pareil, pour vous remonter le moral quand ça ne va pas trop et vous féliciter en cas de petit ou grand succès. Je suis prête à m'engager fermement pour au moins trois mois de messages hebdomadaires sur ce forum, à reconduire si notre collaboration nous convient. Ecrivez-moi vite ! Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby katchal » Mon Sep 03, 2007 8:03 am

Très bien fait, Frenchmom! Vous avez bien commencé! Je ne sais pas si je puisse écrier en français assez bien pour vous encourager, mais « Bon courage, quand même » !
katchal
Mega Poster
Mega Poster

Postby Frenchmom » Mon Sep 03, 2007 11:40 pm

Merci, Katchal, ça me fait très plaisir ! C'est un rêve qui me tient à coeur car il y a quelques années, j'avais abandonné, et j'espère que cette fois, ça va marcher. Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Scenario Thinker » Tue Sep 04, 2007 5:43 am

Bon chance, Mère française. :) J'apprends le français, donc je ne sais pas si je peux être spotantious, mais je lirai et encouragerai.
S.Thinker
....o
^/v
/>
Scenario Thinker
Mega Poster
Mega Poster

Postby Frenchmom » Tue Sep 04, 2007 7:58 am

Merci. :D
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby kdb » Tue Sep 04, 2007 11:38 am

Vos tableaux (de paysages) sont fort jolis... Ils me font penser a ceux de Gauguin. Si vous voulez quelqu'un pour vous encourager, je m'en charge ;-)
kdb
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby Frenchmom » Sun Sep 09, 2007 4:21 am

Merci, j'adore les couleurs de Gauguin, alors c'est un superbe compliment !
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Return to French Forum