Des francophones dans la salle?

Moderators: BarbaraSher, Tituba

Des francophones dans la salle?

Postby Me and my Hamster » Tue Jun 08, 2010 11:35 am

Juste comme ça, histoire de bavarder dans la langue de Prévert (pourquoi ce serait toujours Molière, d'abord? :p)
Me and my Hamster
Experienced Poster
Experienced Poster

Re: Des francophones dans la salle?

Postby Andreya » Thu Jun 24, 2010 3:19 am

Je suis une francophile! (sp?) :) J'aime parler français, mais je ne peu pas trop!
J'aime Prévert aussi!! :)
'Everything is possible. They make rockets and put them on the moon, you know!' (neighbour, on closing up a balcony)
Andreya
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby Frenchmom » Mon Jul 05, 2010 5:12 am

Bonjour, voilà un message qui m'interpelle !
Je suis Française et je fréquente ce forum tous les deux ans en moyenne, à chaque moment de remise en question (soupir).

A bientôt.
Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Me and my Hamster » Mon Jul 05, 2010 7:22 am

Hello!

Hé bien, pour résumer, je suis française, plus ou moins expatriée depuis 3 ans au Danemark, où je fais mes études.

A bientôt, pour quelques échanges francophones!
Me and my Hamster
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Frenchmom » Mon Jul 05, 2010 8:09 am

J'ai lu ton message de présentation et j'ai vu que tu t'intéressais aux arts plastiques, entre autre. Et bien je peins et dessine plus autres bricolages depuis bientôt dix ans. Mais je n'ai jamais gardé un hamster bien longtemps...
J'ai 43 ans et je garde un souvenir très impressionné d'une expo sur les vikings que j'ai visitée à Paris au début des années 90. Une culture très intéressante.
A bientôt.

Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Me and my Hamster » Mon Jul 05, 2010 1:10 pm

Je suis allée voir ton site, et j'adore tes peintures, il s'en dégage quelque chose... je dirais qu'elles sont habitées, expressives, et l'association des couleurs me plait bien! Faudrait que je les voie en vrai (pour les toucher avec des doigts propres!)
Je peins, donc, mais mon travail n'est pas aussi abouti, et je n'ai pas la même approche.
On peut voir mes truc visuels ici (j'y ai mis aussi des photo et des dessins): http://www.facebook.com/pages/debo/233659481643
Me and my Hamster
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Frenchmom » Mon Jul 05, 2010 11:54 pm

Bonjour, tes oeuvres sont intéressantes et très fortes, elles portent certainement beaucoup de toi. En plus, tu oses peindre grand, c'est vraiment un très bon point. Je trouve que l'expressivité s'en trouve renforcée. D'un autre côté, ça peut parfois être plus difficile techniquement.

Comment as-tu trouvé le site de Barbara Sher ?
Pour moi c'est en 2003, je cherchais une voie professionnelle alors que mes enfants étaient tous deux scolarisés, mais je voulais travailler chez moi pour ne pas faire de voiture (j'habitais un village de montagne) et pouvoir m'absenter souvent pour rendre visite à ma famille dans d'autres régions. Je suis tombée sur le site de Valérie Young "Changing Course", et de fil en aiguille j'ai lu Whishcraft qui m'a enthousiasmée. Mais mes essais ne se sont jamais vraiment concrétisés, cependant je me sens pleine d'une énergie nouvelle actuellement, alors je surfe sur la vague !

Bonne journée.
Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Me and my Hamster » Tue Jul 06, 2010 9:08 am

Merci!

Pour le site, je l'ai trouvé car il y a l'adresse à la fin du bouqin "refuse to choose". J'ai acheté ce livre après avoir lu un article sur un blog qui parlait des Scanners, comme je m'y suis reconnue, je suis allée voir. C'était il y a quelques mois.

J'ai du mal à finir ce que j'entreprends, j'ai plein d'intérêts, des passe-temps temporaires qui envahissent ma vie, je me disperse. Je cherchais un moyen de m'organiser un peu!
Me and my Hamster
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby M B » Thu May 17, 2012 7:23 pm

On devrait voter : s'agit-il de la langue de Molière, de Jacques Prévert, de Nadine Morano, etc.?
Mathieu Bouville, PhD
Looking for work that matters in sustainability / renewable energy
M B
New Poster
New Poster

Postby elisascanner » Sat Mar 23, 2013 5:48 am

Oui oui une petite nouvelle francaise sur le forum. Je suis Elisa. Je suis originaire de Picardie en France mais je vis au Canada depusi 5 ans maintenant dans la region de Toronto. :D
Fière d'être un scanner ! www.elisascanner.com
elisascanner
New User
New User

Postby Me and my Hamster » Sat Mar 23, 2013 5:45 pm

Bienvenue dans le coin...

Ouuuh ça fait un sacré bail que je n'ai point trainé mes guêtres par ici!
Me and my Hamster
Experienced Poster
Experienced Poster

Return to French Forum