Personne ?

Moderators: BarbaraSher, Tituba

Personne ?

Postby katchal » Fri Aug 22, 2003 9:23 am

Personne ne veut pas parler français chez BarbaraSher.com ? FrenchMom ? Intrepid ? Quelqu’un ?
katchal
Mega Poster
Mega Poster

Postby NT » Wed Aug 27, 2003 4:41 am

Je veux bien parler le Francais, ca fait longtemps que je n'ai pas pratique...mais je ne sais pas de quoi parler en ce moment!
NT
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby spncity » Mon Sep 01, 2003 5:17 am

J'etais etudiante en France il y a 29 ans. Maintenant, je parle Francais tres lentement. C'est dommage, n'est-ce pas? spncity
spncity
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby katchal » Mon Sep 01, 2003 8:46 pm

Oui ! Moi aussi, j’étais étudiante en France (il y a 15 ans). Le soir j’écoute "Le Journal" et souvent les films français. Alors j’entend assez bien. Mais sans répétitions, sans personne avec qui je puisse parler, j'ai maintenant un accent épouvantable. A quoi faire ? Ou avez-vous fait des études ? [This message has been edited by katchal (edited September 01, 2003).]
katchal
Mega Poster
Mega Poster

Postby SuccessSanDiego » Thu Oct 09, 2003 2:47 pm

Salut, tout le monde! Impeccable! Au debut il n'y avait rien ici. Rien en francais quand-meme. C'est genial de vous decouvrir. Je m'appelle Lisa et je suis la directrice pour les <<Success Teams de Barbara>> a San Diego. Je n'ose pas ecrire en francais, il fait si longtemps. Je ne le fais plus! Biensur chez-nous les gens preferent l'espagnol. ") Je vais retourner ici plus souvent. Merci pour l'inspiration.
SuccessSanDiego
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby Frenchmom » Tue Nov 04, 2003 3:49 am

Je suis ravie de voir qu'il y a des messages surle forum en français ! J'ai un peu décroché depuis quelques mois, par manque de motivation essentiellement, mais maintenant revenir sur ce forum me fait du bien. J'ai pour rêve de devenir une "artiste" ! En fait, je crois que dès l'instant où on dessine un peu tous les jours, on l'est, mais pour moi, ça sera arrivé quand quelqu'un paiera pour ce que je fais ! Je voudrais dessiner des portraits sur commande et peindre des fleurs à l'aquarelle... rien d'original, mais c'est ce qui me plait. Mon entourage me conseille les paysages "parce que ça se vend bien", mais si c'est pour faire quelque chose qui ne me plait pas entièrement, autant être secrétaire... c'est super de voir que vous aimez ma langue et que vous souhaitez la pratiquer ! A bientôt.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Postby inspiration » Thu Dec 11, 2003 9:53 am

Ca fais si longtemps depuis j'ai parle francais que je craigns de ne jamais atteindre le meme niveau que j'avais. Peut-etre ca me fera de bien d'esperer que je peux encore le pratiquer et retrouver une partie de moi-meme perdue... Je travaille pour une artiste... ce n'est pas une route facile, mais si c'est ca qui t'appelle, je pense qu'il vaut mieux de suivre ton coeur... tes pieces peuvent peut-etre toucher beaucoup de monde. Si c'est une espoir, pourquoi pas la mettre dans l'autre forum? Merci pour une moyenne de me redecouvrir... une ancienne francophone... Je cherche toujours mon propre, l'inspiration
inspiration
New Poster
New Poster

Postby Frenchmom » Fri Dec 12, 2003 7:38 am

Et que fait l'artiste pour qui tu travailles ? Pour Noël je suis en train de peindre une aquarelle pour mon mari : un paysage de montagne. J'ai commencé ce matin, et là il va falloir attendre jusqu'à lundi avant de m'y remettre ! Afin de me fixer un objectif, j'ai décidé de peindre quatre aquarelles originales d'ici le mois de mai et d'essayer de participer à une exposition colective qui se tient tous les ans dans ma région... Croisons les doigts ! A plus tard. Ghislaine.
Frenchmom
Experienced Poster
Experienced Poster

Il y a quelqu'un?

Postby romasood » Sat Aug 13, 2005 11:46 pm

Est-ce que ce forum existe toujours? Il n'y a plus de messages apres 2003...je veux bien recommencer mon francais, car une langue, elle meure sans etre pratiquee! Svp, repondez si vous etes la! Merci Roma
We can't become what we need to be By remaining what we are.
romasood
Regular Poster
Regular Poster

Postby kdb » Sun Aug 14, 2005 2:38 pm

Avez-vous recueilli de bonnes idees pour occuper votre belle-mere? A propos de BART: l'avez-vous accompagnee sur le metro? BART est tellement simple (compare au metro a Paris, ou meme a Washington DC) qu'a mon avis elle le maitrisera sans trop de probleme. Une fois qu'elle saura l'utiliser pour se deplacer, elle se sentira beaucoup plus independante. Offrez-lui de faire quelques courses avec elle en prenant BART, et elle pourra voir combien c'est simple...
kdb
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby romasood » Sun Aug 14, 2005 4:30 pm

Merci, kdb, pour votre reponse...je suis d'accord, BARt est tres facile a utiliser, mais ma belle mere est qu'un qui n'osera jamais le faire. Elle est habituee a etre dependente sur qu'un d'autre depuis sa jeunesse et elle ne veut pas changer. C'est pour ca que je veux qu'elle fasse qque chose, au moins, de chez nous pour qu'elle soit occuppe un peu, si non, ca devient une vie tres difficile et vide pour elle (et donc, nous tous!) J'ai recu quelques idees magnifiques pour elle. Enseigner faire la cuisine indienne aux autres de chez nous, ou bien travailler dans un \"day care\" ici....je vais essayer ces idees pour l'aider. Je veux bien vous connaitre. Quels sont vos reves? Les obstacles? Il y a des autres dans ce forum aussi? Peux-je vous aider? :) Roma
romasood
Regular Poster
Regular Poster

Postby kdb » Mon Aug 15, 2005 5:02 am

J'espere que votre belle-mere trouvera bientot une occupation a sa mesure. Le drame des personnes agees est qu'elles se sentent souvent "inutiles" (a tort). Ou avez-vous appris le francais, en Inde ou aux US? Mon reve? C'est de prendre ma retraite dans un pays tropical (les Philippines, par ex.) et y faire de la plongee sous-marine a longueur de journee! Mais helas ce ne sera pas pour bientot... Je suis ingenieur de formation et pour le moment je bosse dans le marketing pour une grosse boite informatique. Et vous, quel a ete votre parcours?
kdb
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby romasood » Tue Aug 16, 2005 12:19 am

WoW! Votre francais est magnifique! Et le reve de faire de la plongee sous-marine a longueur de journee m'a fait rire! Dur, probablement a acceder, mais un reve tres bon quand meme, alors pour quoi pas?! :) Moi, j'ai commence apprendre le francais en inde quand j'avais 17 ans, et j'ai tout de suite adore la langue...et puis je suis venue aux USA pour mon B.A. et pendant ce temps la, j'ai pu aller a Angers en France pour 5 mois (exchange student)... et j'etais amoureuse de tout! Du pays, de la langue, la cuisine (en depit d'etre vegetarienne!!) tout! Mais maintenant, je n'ai qu'une copine francaise qui m'ecrit de temps en temps, et j'ai peur d'oublier tou ce que j'ai appris. Deja, je ne parle pas comme avant, mais je veux juste un moyen de continuer pratiquer cette langue magnifique! Peut etre on peut s'ecrire (email) si vous avez du temps? Si non, savez-vous un autre moyen de faire ca? (Sans devoir payer!?) Aussi, est- ce que c'est possible enlever le dictionnaire qui fait spell check apres le message car chaque mot en francais n'est faux! Merci Roma
romasood
Regular Poster
Regular Poster

Postby kdb » Tue Aug 16, 2005 8:07 am

Angers et la "douceur angevine"... Connaissez-vous le poeme de du Bellay, "Heureux qui comme Ulysse"? C'est un morceau classique de la litterature francaise. J'echangerai volontiers des emails en francais avec vous. Relevez vos messages PM dans ce site, je vous y envoie mon adresse email. Spellcheck: je ne l'utilise jamais quand j'ecris en francais, car il est concu pour l'anglais.
kdb
Veteran Poster
Veteran Poster

Postby sphinxie » Fri Sep 22, 2006 10:57 am

Salut, je suis la! Ca fait longtemps que je n'ai pas pu pratique, et puis ma grammaire & orthographe etait toujours mauvaises, alors... comme vous pouvais voire... oui, bon! Alors j'ai pas tellement envi de \"poster\" en francais, mais je voulais etre compter! Et de temps en temp je vais lire. *waves*
sphinxie
New Poster
New Poster

Next

Return to French Forum